mardi 13 septembre 2016

Bio, c'est bon !

biologique
Consommer bio et local

« Bio, c’est bon », ce slogan est le dernier poncif à la mode. Comme si le fait d’accoler « biologique » à n’importe quel produit alimentaire, lui conférait des pouvoirs magiques.

Prendre soin de son corps, respecter l’environnement et viser une alimentation saine et équilibrée sont des démarches positives. Mais gardez bien en tête qu’un phénomène de mode entraine toujours son lot de dérives marketing et publicitaires.

Alors, soyez vigilants et visez l’excellence en respectant 3 astuces :

Respecter l’environnement
En privilégiant une agriculture certifiée biologique et de proximité. Evitez autant que possible les étals trop parfaits des supermarchés et recherchez plutôt autour de vous les petits producteurs locaux, les marchés solidaires ou les AMAP. Et bien sûr, consommez les fruits et légumes de saison !

Manger intelligemment

En apprenant à déchiffrer les étiquettes, vérifier la provenance des aliments, comparer les prix. Même si cela peut paraître un peu fastidieux au début, je vous assure que c’est une question d’habitude ! Et par expérience, je peux vous assurer que cela vous sera bénéfique sur le long terme.

Non seulement d’un point de vue physique mais également moral ! Car vous allez devenir l’acteur de votre démarche et non plus le pigeon !


N’oublier jamais que tout ce qui bio n’est pas bon !

Un produit alimentaire qui a subi un processus industriel, reste un produit transformé biologique ou pas. C’est donc à vous de faire la chasse aux colorants, lécithine de soja et autres additifs.

Et ainsi vous allez rapidement vous rendre compte que les mentions « sans gluten » ou « certifié biologique », ne sont pas forcément des gages de qualité mais bien des marchés juteux orchestrés par l’agroalimentaire. 


La clé du succès ?

C’est vous et uniquement vous ! Car c’est en s’unissant et en refusant ce marché de dupes que nous amorcerons le changement.

Alors, soyez heureux, soyez créatifs en redécouvrant le plaisir de manger des produits frais et de qualité ! Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante COMMENTAIRE
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par NOM/URL ou choisir ANONYME
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S ABONNER PAR EMAIL, être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur PUBLIER enfin.

Le message sera publié quelques instants après !

Voilà : c est fait merci beaucoup !

N oubliez pas ... si voulez avoir des nouvelles régulièrement ... abonnez - vous à la newsletter, en laissant votre adresse email dans la colonne de gauche de la page d accueil !