jeudi 12 novembre 2015

La cuisine des copines

Chers lecteurs,

Et au menu ce soir?



Au cours d'une discussion entre copines au coin de la table, la question fatale est tombée. Entre les contraintes du boulot, les enfants, les régimes de chacune... nous n'étions pas toutes d'accord ! Il y avait les adeptes du "tout préparé", celles qui n'aimaient pas vraiment cuisiner, celles qui n'avaient pas vraiment le temps... Bref, une petite question anodine a ouvert la boîte de Pandore !

Je me suis rendu compte que nous étions peu à cuisiner quotidiennement, par nécessité mais surtout pour le plaisir. Ce n'est pas, loin s'en faut, tous les soirs un dîner gastronomique. Mais, quoi qu'il arrive, je cuisine des produits frais, des légumes et des fruits biologiques, des petits plats au gré de mon inspiration ou des recettes glanées ici ou là. Je dois vous avouer que j'ai du mal à suivre une recette jusqu'au bout... et que j'y ajoute souvent mon grain de sel !

Il y a déjà tellement de blogs de cuisine formidables, de belles photos... Et il y aura toujours de l'exceptionnel, de la gastronomie, du sensationnel ou des recettes chronophages.

C'est pourquoi je n'aurais jamais pensé à partager mes recettes du quotidienMais mes copines m'ont reposé la même question : "Concrètement, nous dans notre vie de femmes happées par le tic-tac de l'horloge et les rires des bambins, on mange quoi ce soir ?"

Un pari rigolo : la cuisine des copines


Ce blog est donc le fruit d'une réflexion entre copines. Ce soir, on peut venir s'inspirer ici, chez Lili. Le but étant de partager des recettes, de les tester entre nous, de les améliorer. Il n'y aura pas toujours de belles photos ou des plats extraordinaires, même si l'idée n'est pas exclue, mais il y aura surtout un lieu de partage que j'espère vivant et convivial !!

Alors, à vos fourneaux les filles, je compte sur vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante COMMENTAIRE
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par NOM/URL ou choisir ANONYME
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S ABONNER PAR EMAIL, être assuré d être avisé en cas d une réponse
4) Cliquer sur PUBLIER enfin.

Le message sera publié quelques instants après !

Voilà : c est fait merci beaucoup !

N oubliez pas ... si voulez avoir des nouvelles régulièrement ... abonnez - vous à la newsletter, en laissant votre adresse email dans la colonne de gauche de la page d accueil !